Nom d'utilisateur :  Mot de passe :  

Annonce

#1 01-08-2007 04:32:03

Tidus
Webmaster
Lieu: home (tctf.fr)

Développement du site

Et si on vous tenait un peu au courant de ce que se trame dans l'envers du décor, autre que le modding, ce qu'on appelle le webmastering ?
Vous pourrez ainsi vous rendre compte du travail effectué dans l'ombre et que vous ne repérez pas forcément, mais qui pourtant vous facilite la navigation sur le portail AirMAPS.fr.

04/03/09
* Mise à jour du bloc Game Monitor suite au changement d'IP et Teamspeak suite au passage à l'application Mumble.

18/02/09
* Mise à jour du bloc annonce de la page d'accueil (ben oui c'est pas le même paragraphe, et le temps de trouver ce foutu de header.php, il était minuit passé !).

17/02/09
* Mise à jour du bloc annonce du forum pour qu'il soit un peu plus élégant.

08/02/09
* Mise à jour de la FAQ, section Réponses à de nombreuses questions.
* Mise à jour de la fiche Moddb du mod.
* Traductions de news en retard faites.

xx/xx/xx
* Travaux divers.
* Travaux sur la prochaine version du site.

23/09/2008
* Mise à jour de la FAQ, section Réponses à de nombreuses questions.

17/07/2008
* Mise à jour des statuts des membres Lambda : ils ne peuvent désormais plus changer leur titre comme tous les autres groupes.
* Mise à jour des topics FAQ et A lire avant de poster.
* Ajout des smilies zou et aviator.

16/07/2008
* Correction de la boîte de messagerie qui limitait l'accès à la page 1 des messages.

12/07/2008
* Correction de la fonction recherche qui limitait l'accès à la page 1 des résultats.

09/07/2008
* Correction du code javascript interdisant l'accès aux smileys et boutons de bbcode sous Firefox 3.

22/04/2008
* Réorganisation de la maplist du serveur de jeu.

21/04/2008
* Liens sous le header et dans le menu en page d'accueil changés et réordonnés.
* Réorganisation des forums et des droits des groupes d'utilisateurs afin d'autoriser l'accès à tous les membres à la section discussions générales.

Noël 2007
* Passage temporaire à un thème dans l'esprit de Noël (header, et neige).

03/10/2007 Révision en profondeur de l'organisation du forum AirMAPS.fr : 
* Ajout de nouveaux groupes priviligiés ou privés de droits, en plus du groupe normal classique.
* Nouvelles catégories et organisations des sous forums.
* Réévaluation des droits en lecture et écriture selon les groupes.

21/09/2007
* Traduction des règles du mod AirMAPS.
* Ajout d'un lien en bas de l'index du forum "qui fait quoi"
* Détection des bots Google etc dans la liste des connectés juste au dessus et dans la page "qui fait quoi".
* Ajout des utilisateurs présents sur un topic (dans le footer).

19/09/2007
* Ajout d'une nouvelle fonctionnalité.

16/09/2007
* Traduction de la page tutoriaux radio.

12/09/2007
* Ajout des tutoriaux dans la partie documents.
* Mise en évidence des tutoriaux accentuée.
* Autres modifications.

09/09/2007
* Suppression de l'indication du nombre de posts sur les topics + suppression rangs utilisateurs.

08/09/2007
* Rajout d'un raccourci vers les tutoriaux dans la barre de navigation du site, sous le header.
* Petites modifications de la chartre à approuver avant de s'inscrire sur le forum, en rajoutant des exemples... afin d'aider certaines personnes qui ont du mal à appliquer ces règles.
* Légère retouche de quelques autres paramètres mineurs.
* Utilisation de la fonction lire la suite pour les news de la page d'accueil afin d'aider à la navigation. La page commençait à peser lourd, vous trouvez pas ? Si vous n'aimez pas, dites le,  et on remettra comme avant.
* Epuration du menu gauche de la page d'accueil.

05/08/2007
* Rajout d'AirMAPS dans le mod index de totalbf2.com.

02/08/2007
* Serveur AirMAPS @ Eliott-ness de nouveau en fonctionnement.
* Descriptions rajoutées pour la partie anglaise du forum.
* Charte à l'inscription traduite en anglais.
* Divers fautes d'orthographe corrigées dans le forum.
* Un peu de menage de topics.

01/08/2007
* Quelques erreurs corrigées et textes modifiés pour la news v6 anglaise.
* Nouvelle ergonomie du ts viewer (scrolls enlevés).
* Vu que le serveur tctf ne répondait pas ce matin, nate et moi avons décidé de déplacer toute les images des news sur le ftp airmaps.fr pour qu'il ne soit pas touché par les pannes des autres serveurs à l'avenir.
* AirMAPS v6 soumis à Modjive.

31/07/2007
* Favicon du forum dupliqué en page d'accueil.

30/07/2007
* Skin "airmaps" updated (mieux éclairé car était trop sombre).
* Boutons gris/bleus messages lus.
* Nouveau css.
* Game monitor et ts viewer updated avec le nouveau css.
* Changement de bannière pour mettre en avant la v6.

A faire :
* Améliorer la tribune pour distinguer les pseudos des messages.
* Page contact à traduire en anglais.
* Corriger la fonction recherche.
* Rajouter plus de fonds d'écrans dans la partie documents.
* Les records aussi maybe.

Vous pouvez proposer des changements, signaler des erreurs, des choses que vous voudriez avoir sur le site...

#2 03-10-2007 17:38:08

Nate
Dieu Nutella
Lieu: Pas la Belgique.
Site web

Re: Développement du site

Bonjour !

Aujourd'hui est un grand jour puisqu'une nouvelle zone vient d'apparaître au sein d'AirMAPS : le laboratoire Lambda.
En effet, suite à la petite crise que nous avons enduré ces derniers jours, une première modification profonde du forum a été mise en oeuvre.

En quoi consiste-t-elle ?

Tout d'abord deux nouveaux groupes sont apparus. D'une part le groupe membres Lambda, de l'autre le groupe des punis.
* Le groupe des punis empêchera toute personne subissant ce statut de poster sur le forum, mais elle pourra lire une bonne partie du forum.
* Le groupe des membres (celui que vous connaissiez pour la plupart d'entre vous) reste inchangé si ce n'est qu'il ne peut désormais plus poster dans 4 des sous-forums habituels, à savoir "suggestions" (qui verra son orientation radicalement changer. Vous ne pouvez plus y accéder.), "Espace détente", "Mini-Jeux" et "Album Photo".
* Le groupe des membres Lambda pourra en revanche poster dans ces trois topics "Espace détente", "Mini-Jeux" et "Album Photo", ainsi que le topic "Suggestions", qui sera donc changé et accessible uniquement à ces membres, qui auront accès à de nombreux privilèges, dont accès aux bêtas majeures !

Comment jouïr des merveilleux droits des membres du laboratoire Lambda ?

* Vous devez être un membre et/ou joueur actif : si vous jouez régulièrement à AirMAPS (pas un nolife non plus !), et/ou participez à la vie du forum, ce prérequis est validé.
* Vous devez respecter les règles élémentaires du forum, ainsi que du bon sens (et donc du respect) : pas de flood, pas de double post, écriture correcte (orthographe de base, ponctuation, majuscules, syntaxe...).
* Vous devez respecter les autres : Que ce soit sur le forum en étant courtois, ouvert, et tolérant, ou sur le serveur en se comportant de même, et en respectant les règles du serveur (ne pas gêner le jeu des autres joueurs, principalement), vous devez respecter autrui.
* Si les pré-requis ci-dessus sont complets, alors vous pouvez considérer postuler à ce groupe, en envoyant un message privé à neod, Nate, ou Tidus. S'il nous semble (avis subjectif) que vous remplissez en effet ces conditions, vous receverez très vite les accès à ce groupe !
PS : merci de ne pas répondre à nos réponses, qu'elles soient positives ou négatives.

#3 03-10-2007 17:57:55

thefrenchpilot
AirMAPS Fan !
Lieu: Evron!
Site web

Tres interressant mias moi je fais coment car j'ai failli partir enfin voila quoi pour le lamba club eh bin c'est mort   meme si ca me parait etre une bonne chose pour oublier ce petit probleme.
Bon sinon pour le site :Il faudrait faire changer les jeux qui sont dans la partie arcade ,ajouter de nouveaux smileys,faire quelquechose pour que quand on fait un double post ou autre-chose de "pas bien" on recoive un mp automatique nous signalant que l'on a fait une bétise et que cela ne odit pas reommencer ou un truc dans ce genre.
Bon voila mes idées .
Ah oui j'oubliais si c'etait possible organiser plus d'evenement.
PS:Je vais comeme envoyer un mp pour voir si je peut faire parti du lambada club.

Dernière modification par thefrenchpilot (03-10-2007 18:07:01)

#4 03-10-2007 18:11:56

devil-snake-666
Le modo méchant
Lieu: donjon N°50 , dernier level

Pour les jeux arcades , perso je trouve ca useless mais après c'est aux admin de voir happy !

Pour les smiley , j'ai exactment le meme avis que pour les jeux .

Enfin pour les mp automatique , je pense qu'il serait triste d'ariver jusque la , si les membres ne sont meme plus capable de voir les erreur cité , c'est grave oO !!! Bon après en bon admin ont sera toujours la pour le faire (gentiment) remarqué :D !

Et les évènement c'est prévu !

Une chatte poilue

#5 03-10-2007 18:15:43

Nate
Dieu Nutella
Site web

Nous tâchons d'envoyer nos MP un par un, au cas par cas.
Ceci est long, fastidieux et nous n'avons pas envie qu'une machine ne le fasse à notre place, puisqu'un MP signifie qu'il y a encore de l'espoir.
Cela dit, certaines autres fonctions sont automatisées.

#6 03-10-2007 18:17:31

thefrenchpilot
AirMAPS Fan !
Site web

D'accord c'est cool parceque les évenements il n'y en as pas eu depuis longtemps.Et on aura les dates quand?
Edhuit : Bientôt environ

#7 03-10-2007 18:20:16

devil-snake-666
Le modo méchant

Ces évenement seront (theoriquement )d'ordre hebdomadaire et commenceront (theoriquement) bientot OU dans pas très longtemps OU soon

EDIT : dsl nate pas vu que tu avait deja repondu .
Edhuit : T'en fais pas, on se fera quand même des bisous. Je précise que leur fréquence dépendra de leur succès. Donc soyez présents !

Une chatte poilue

#8 03-10-2007 18:21:52

thefrenchpilot
AirMAPS Fan !
Site web

happyJ'aime bien les (théoriquement) et les OU .Cela signifireait-il que vous n'etes pas sur des dates car un evenement par jour ca va etre chaud.

EDHUILE : pour ta gouverne , hebdomadaire = 1 par semaine . (1 par jour = quotidien)

#9 03-10-2007 18:26:12

exterminator_428
Modding Team
Lieu: Ici
Site web

On a pas parlé de un evenement par jour,  hebdomadaire==>Semaine  smile

#10 03-10-2007 18:31:46

Nico
Rigolol

Nate a écrit:

Bonjour !

Aujourd'hui est un grand jour puisqu'un club vient d'apparaître au sein d'AirMAPS : le Lambda Club.
En effet, suite à la petite crise que nous avons enduré ces derniers jours, une première modification profonde du forum a été mise en oeuvre.

En quoi consiste-t-elle ?

Tout d'abord deux nouveaux groupes sont apparus. D'une part le groupe Lambda Club, de l'autre le groupe des punis.
* Le groupe des punis empêchera toute personne subissant ce statut de poster sur le forum, mais elle pourra lire une bonne partie du forum.
* Le groupe des membres (celui que vous connaissiez pour la plupart d'entre vous) reste inchangé si ce n'est qu'il ne peut désormais plus poster dans 4 des sous-forums habituels, à savoir "suggestions" (qui verra son orientation radicalement changer. Vous ne pouvez plus y accéder.), "Espace détente", "Mini-Jeux" et "Album Photo".
* Le groupe des membres du Lambda Club pourra en revanche poster dans ces trois topics "Espace détente", "Mini-Jeux" et "Album Photo", ainsi que le topic "Suggestions", qui sera donc changé et accessible uniquement à ces membres, qui auront accès à de nombreux privilèges, dont accès aux bêtas majeures !

Comment jouir des merveilleux droits des membres du Lambda Club ?

* Vous devez être un membre et/ou joueur actif : si vous jouez régulièrement à AirMAPS (pas un nolife non plus !), et/ou participez à la vie du forum, ce pré-requis est validé.
* Vous devez respecter les règles élémentaires du forum, ainsi que du bon sens (et donc du respect) : pas de flood, pas de double post, écriture correcte (orthographe de base, ponctuation, majuscules, syntaxe...).
* Vous devez respecter les autres : Que ce soit sur le forum en étant courtois, ouvert, et tolérant, ou sur le serveur en se comportant de même, et en respectant les règles du serveur (ne pas gêner le jeu des autres joueurs, principalement), vous devez respecter autrui.
* Si les pré-requis ci-dessus sont complets, alors vous pouvez considérer postuler à ce groupe, en envoyant un message privé à neod, Nate, ou Tidus. S'il nous semble (avis subjectif) que vous remplissez en effet ces conditions, vous recevrez très vite les accès à ce groupe !
PS : merci de ne pas répondre à nos réponses, qu'elles soient positives ou négatives.

Je désapprouve. Certains savent pourquoi d'autres non. Si vous voulez me faire rentrez dans le "lambda club" allez y mais sachez bien que pour moi je n'appartiens pas a un club ou quoi que ce soit, je suis et resterais toujours un AirMAPsien comme TOUT LE MONDE. Ce genre de CLUB privé ça me fait penser a une secte ou a un autre truc qu'on connais un peu mieux : FilePlanet.

Toujours prêt à faire un duel de HellFire sur AirMAPS pour cela me contacter au 0860606020 (34 €/appel puis 50€ la seconde) numéro non surtaxé.

#11 03-10-2007 18:33:54

Nate
Dieu Nutella
Site web

A la différence que ceci est entièrement gratuit et permet aux gens que nous estimons arbitrairement de valeur d'avoir accès à des privilèges normalement réservés à la modding team.

#12 03-10-2007 18:34:45

devil-snake-666
Le modo méchant

Oui si tu veut , a l'exception pret que c'est gratuit , que pour y rentrer faut juste montrer patte blanche aux regles élémentaire de politesse et celles du serveur ...

Et puis si ca peut te rassurer , un Airmapsien ne sera pas forcement membre mais tout les membres seront Airmapsiens comme tout le monde donc happy !

EDHUILE : nate tu es trop rapide , j'ai l'air d'un imbecile qui veut toujours avoir le dernier mot

Une chatte poilue

#13 03-10-2007 18:35:58

thefrenchpilot
AirMAPS Fan !
Site web

happy C'est juste un grade regarde sur moviefactory il y a bien des grades et c'était pareil avant sur airmaps.Mais tu a raison de dire qu'on est tous des AirMAPSIENS!

#14 03-10-2007 18:36:02

Nico
Rigolol

Ouais mais ne serais ce que les soirées privées ça me choque

Et que ça ne fait qu'ecarter les problemes ça ne les resouds pas.

Dernière modification par Nico (03-10-2007 18:36:27)

Toujours prêt à faire un duel de HellFire sur AirMAPS pour cela me contacter au 0860606020 (34 €/appel puis 50€ la seconde) numéro non surtaxé.

#15 03-10-2007 18:38:12

devil-snake-666
Le modo méchant

Nico a écrit:

Ouais mais ne serais ce que les soirées privées ça me choque

Et que ça ne fait qu'ecarter les problemes ça ne les resouds pas.

A moins d'avoir mal compris mes supérieur admin , je pense que tu a faux , car il me semble plutot que les soirée sont prévu pour tous !!!

Les seules soirée qui seront réservée aux membres seront les bétas majeures exclusives !

Une chatte poilue

#16 03-10-2007 18:39:12

Nico
Rigolol

Dans ce cas la je vois pas la diference a avant a part que l'isolement c'est plus du ban c'est de la limitation.

#17 03-10-2007 18:41:49

devil-snake-666
Le modo méchant

Nico a écrit:

Dans ce cas la je vois pas la diference a avant a part que l'isolement c'est plus du ban c'est de la limitation.

La différence c'est que maintenant ceux qui font des bourdes , comme tu dit ne sont plus bani mais limitée sur le forum .

Les autres sont incité a ne pas suivre les premiers et à se comporter convenablement sur le forum par l'intermediaire des privilèges ( accès a l'espace detente equivalent a l'ancien bar chez bebert , soirée béta , ect)

Une chatte poilue

#18 03-10-2007 18:41:51

Nico
Rigolol

Sauf que personne ne sait ce qu'est IRC \o/

EDHUILE : irc = sur le chat airmaps
Edhuit : le chat se trouve ici.

EDIT : Bon j'ai finalement decidé de postuler pour rejoindre ce "club" et me faire une idée de ce que ça donne.
Par contre par pitié changez moi ce nom !

Dernière modification par Nico (03-10-2007 20:01:34)

#19 04-10-2007 18:16:45

crevetolog
Divinité Océane
Lieu: L'océan

Bien joué nate et tidus wink Le forum avait réellement besoin de modifications...
Pourquoi pas pour la lambda, ça peut apporter un plus à airmaps sans que ça soit le bordel pour autant  wub

Dernière modification par crevetolog (04-10-2007 18:19:18)

#20 04-10-2007 22:16:42

killer[snyper01]Fr
Membre
Lieu: France

Nate a écrit:

A la différence que ceci est entièrement gratuit et permet aux gens que nous estimons arbitrairement de valeur d'avoir accès à des privilèges normalement réservés à la modding team.

Sa voudrai dire que nous on est de smerdes ??  huh

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/27/080727023201840568.jpg

Pied de page des forums

Utilisateurs présents sur ce topic : Personne !

Propulsé par PunBB
Traduction par punbb.fr