D'abord les remerciements: on dit merci à Omega pour l'alerte je dirai (il ma donné un lien) et aussi à Croupier pour avoir écrit le tuto que je vais vous traduire (c'est moins long que de la faire
)
A. DES SKINS
> Quote Croupier
Ce tuto vous explique comment faire pour avoir vos propres skins pour votre map, sans avoir besoin de créer un mod. Let's go 
1. Rendez-vous dans le dossier de votre map Levels/nom_de_votre_map
2. Ouvrez le server.zip/Init.con (ou simplement le fichier Init.con si votre map n'est pas packé)
3. Ajouter la ligne rouge dans votre liste des éxecutions:
run ClientArchives.con
run Heightdata.con
LevelSettings.InitWorld
run Terrain.con BF2Editor
run StaticObjects.con BF2Editor
run Sounds.con
run Sky.con BF2Editor
run Editor/GamePlayObjects.con host
UndergrowthEditable.create
Undergrowth.load Levelsyour_map
run Overgrowth/Overgrowth.con
Overgrowth.editorEnable 1
run AmbientObjects.con BF2Editor
run Water.con
else
run ClientArchives.con
run Heightdata.con
run Terrain.con v_arg2
run Sky.con v_arg2
run CompiledRoads.con
run Sounds.con
run tmp.con v_arg1
run Overgrowth/OvergrowthCollision.con
run AmbientObjects.con
run Water.con
Vous devriez voir maintenant ce que nous allons faire.
4. Aller dans EAGames/Battlefield 2/mods/bf2 et copier le fichier ClientArchives.con. Pensez à deséléctionner "Lecture seule" dans les propriétés du fichier. Collez-le dans le dossier Levels/nom_de_votre_map/server.zip (vous n'êtes pas obliger de le mettre dans l'archive maintenant. Mettez-le dans l'archive une fois modifié. Si votre map n'est pas packé, et que vous allez la packé, il ira seul dans le server.zip).
5. Editez le ClientArchives.con que vous venez de copier et avec le WordPad faîtes en sorte qu'il ressemble à ca:
fileManager.mountArchive Levels/your_map/Objects_client.zip Objects
fileManager.mountArchive Objects_client.zip Objects
fileManager.mountArchive Common_client.zip Common
fileManager.mountArchive Menu_client.zip Menu
fileManager.mountArchive Fonts_client.zip Fonts
fileManager.mountArchive Shaders_client.zip Shaders
6. (Cette étape n'est pas importante, sauf si vous voulez vous amusez à copier pendant 10 minutes une archives de 600Mo pour presque rien. En gros, il nous dit de copier l'archive Objects_client.zip du mod bf2 dans le dossier de notre map)
7. Maintenant, suivant quel skin vous voulez modifier, vous garderez le fichier texture nécessaire. J'ai changé le skin des US, c'est probablement la chose qui est la plus customisé en ce moment.
8. Supprimez tout dans l'archive sauf le chemin soldiers/Us/Textures/us_3p_heavy_c.dds et soldiers/Us/Textures/US_3p_Light_C.dds (nous modifirons seulement la textures à la 3ème personne).
(Si vous n'avez pas copié l'archive, créer un dossier soldiers/Us/Textures/ et copiez les fichiers us_3p_heavy_c.dds et US_3p_Light_C.dds de l'archive à l'intérieur.)
9. Ouvrez avec Photoshop et faîtes fonctionner votre magie, sauvegardez comme DXT 1. Gardez le même nom mais ajoutez un _BFA (underscore BFA est le suffixe de ma texture customisé, vous pouvez ajouter ce que vous voulez après le _). Donc ma texture portera le nom de: us_3p_heavy_c_BFA.
10. Ouvrez Levels/votre_map/Objects_client.zip, supprimez les texures originales et ajoutez les votres récemment repeinte et renommé pour la 3ème personne en US. (Si vous n'avez pas l'archive mais que les dossiers que je vous ai dit de créer, remplacer seulement celle du dossier textures pas les nouvelles. Ensuite, avec Winrar ou n'importe quoi d'autre, créer une archive Objects_client.zip contenant votre dossier "soldier".)
Bientôt fini les enfants !!!
11. Re-ouvrez votre Init.con et changez le CutomTextureSuffix. Rappelez-vous que le mien est BFA mais cela peut-être tout ce que vous voulez. Voici à quoi ressemble mon Init.con:
if v_arg1 == BF2Editor
LevelSettings.CustomTextureSuffix "BFA"
else
texturemanager.customTextureSuffix "BFA"
endIf
Félicitations, vous avez fini. Chargez votre map, entrez dans un véhicule, passez en vue extérieur (F10 -11 - 12) et vous pourrez observer vos nouveaux skin à la 3ème personne sur votre map.
NOTE: vous devez supprimer la "Lecture seule" de votre Init.con si vous travaillez sur une map de base de Battlefield 2 (Suit quelques précisions techniques que je ne comprend pas [la technique pas l'anglais
])
> /Quote Croupier
Vous savez coment faire pour les skins, voici comment faire pour les textures (du ciel). Pour ajouter des vehicules ou des batiments, la procédures est plus longue à réaliser car il y a plusieurs fichiers à modifer, et mieu vaux réaliser un mod (comme AirMaps
)
B. ET DES TEXTURES (méthode pour le ciel)
1. Commencez tout d'abord par créer votre texture pour votre ciel ou votre sunflare. Pour cela, téléchargez DDS Converter 2, ouvrez la texture que vous souhaitez, convertissez-la en .JPG ou un autre format, faîtes vos modifs et sauvegardez votre image. Ouvrez votre image avec DDS Converter et convertisez-la au format DDS. Le tour est joué, vous venez de modifiervotre propre textures 
Vous pouvez aussi utiliser photoshop pour créer....
2. Rendez-vous dans le dossier de votre map Levels/votre_map et créez un dossier "Textures". Copiez votre texture à l'intérieur, ainsi que la texture de votre sunflare si vous en avez créer un.
3. Ouvrez le Sky.con de votre map avec l'application WordPad. Modifiez les lignes suivantes:
Skydome.skyTexture Levels\votre_map\Textures\nom_de_votre_textures(ciel).dds
...
Skydome.flareTexture Levels\votre_map\Textures\nom_de_votre_textures(flare).dds
OU
3'. Copiez le ClientArchives.con du mod bf2 dans le dossier de votre map. Ouvrez-le et ajouter la ligne:
fileManager.mountArchive Levels/wake/Common_client.zip Common
Ouvrez le Init.con et ajoutez les lignes suivantes (en rouge):
run ClientArchives.con
run Heightdata.con
LevelSettings.InitWorld
run Terrain.con BF2Editor
run StaticObjects.con BF2Editor
run Sounds.con
run Sky.con BF2Editor
run Editor/GamePlayObjects.con host
UndergrowthEditable.create
Overgrowth.editorEnable 1
run AmbientObjects.con BF2Editor
run Water.con
else
run ClientArchives.con
run Heightdata.con
run Terrain.con v_arg2
run Sky.con v_arg2
run CompiledRoads.con
run Sounds.con
run tmp.con v_arg1
run Overgrowth/OvergrowthCollision.con
run AmbientObjects.con
run Water.con
3". Compressez le dossier "Textures" dans une archive nommée Common_client.zip.
3"'. Ouvrez votre Sky.con et modifiez les lignes suivantes:
Skydome.skyTexture \common\Textures\nom_de_votre_textures(ciel).dds
...
Skydome.flareTexture \common\Textures\nom_de_votre_textures(flare).dds
Ainsi, une fois votre map packé, vous aurez soit 3 archives (client, server et common) ou deux archives avec un dossier "Textures" dans le client.
Vous savez maintenant comment rendre votre map unique
Il ne reste plus qu'à le faire 
EDIT (28/05/07): Voici le tuto dans sa langue originale (j'avais oublié le lien excusez-moi): http://bfeditor.org/forums/index.php?showtopic=3780
Dernière modification par rarenlys (28-05-2007 22:19:59)
Je compléterai pour faire le skin d'un flag ausi sans avoir à modifier les fichier du jeu. faut encore que je pauffine la technique mais ca donne bien:
http://images.imagehotel.net/?b12977dab1.jpg
j'ai pas tout compris mais c'est pas grave faudrait deja que j'arrive a lancer bfeditor correctement 
sinon ton drapeau est pas trops mal mais ça serai bien si il pouvait avoir les couleurs d'airmaps
si tu veux je peut de faire le drapeau et toi tu le met en skin.
Dernière modification par exterminator_428 (12-03-2007 16:12:27)

Je suis pas trs doué avec photoshop et je suis pas un maître en graphisme. C'était juste pour vous montrer qu'on pouvait changer la coulzeur du drapeau sans pour autant créer un mod car le drapeau et dans le dosier de ma map, j'ai pas touché au objects_client.zip 
Sinon, yaura (j'espére du moins) quelqu'un parmi les moddeurs qui s'en chargera !!!! 
Merci 
Dernière modification par rarenlys (08-08-2007 21:03:15)
Salut à tous,
ça fait peut être longtemps mais je viens posté une astuce
:
1 Si votre map est dans un thème Tropicale ou tous simplement que vous voulez les véhicules non modifiés en style woodland, faites ça:
Dans l'éditeur allez à la TweakBar>LevelSettings>CustomTexturesSuffix :Woodland
2 Remplacez ensuite le suffixe de vos skins persos dans le Levels/Votre_map/Objects_Client.zip : "_c_BFA.dds" par "_c_Woodland.dds"
Exemple pour le cobra: "Levels\Votre_Map\Objects_Client.zip\Vehicles\Air\ahe_ah1z\textures\ahe_ah1z_c_BFA.dds"
remplacé par:"Levels\Votre_Map\Objects_Client.zip\Vehicles\Air\ahe_ah1z\textures\ahe_ah1z_c_Woodland.dds"
Vous pouvez donc joué avec vos skins et les skins originaux en style fôret.
Voila.
0Delmar0