Je rencontre souvent des personnes ayant du mal à modder sur Airmaps. Le problème réside souvent sur le fait que l'éditeur ne charge pas les objects du mod.
Bref, voici la méthode à suivre pour modder et mapper correctement sur votre mod favoris.
1. Rendez vous dans le dossier bf2editor situé par défaut dans C:\Program Files\EA Games\Battlefield 2\
2. Une fois dans le dossier bf2editor, ouvrez le repertoire Settings.
3. Editez le fichier Content.ini avec l'Application WordPad (le bloc note à quelques difficultés à lire le fichier).
4. Ajoutez-y les lignes suivantes à la suite aprés un paragraphe (supprimez les anciennes du mod Airmaps s'il y en a):
Mod airmaps folder default Objects\common folder default Objects\dynamicobjects folder default Objects\effects folder default Objects\freecontent folder default Objects\kits folder default Objects\miscobjects folder default Objects\roads folder default Objects\soldiers folder default Objects\staticobjects folder default Objects\vegitation folder default Objects\vehicles folder default Objects\water folder default Objects\weapons folder default mods\bf2\Objects\common folder default mods\bf2\Objects\dynamicobjects folder default mods\bf2\Objects\effects folder default mods\bf2\Objects\freecontent folder default mods\bf2\Objects\kits folder default mods\bf2\Objects\miscobjects folder default mods\bf2\Objects\roads folder default mods\bf2\Objects\soldiers folder default mods\bf2\Objects\staticobjects folder default mods\bf2\Objects\vegitation folder default mods\bf2\Objects\vehicles folder default mods\bf2\Objects\water folder default mods\bf2\Objects\weapons
5. Sauvegardez le fichier et lancez l'éditeur. Une fois le mod airmaps chargé vous n'aurez plus aucun soucis pour accéder à la fois au contenu du mod bf2 et à celui d'airmaps 
PS: la méthode est similaire pour les autres mods. Juste le nom qui change
(il faut respecter la casse majuscule/minuscule)
Deuxième point pour ceux qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à charger leur map sur Airmaps.
Map originale de BF2, ou bien nouvelle carte que vous venez de créer en suivant ces tutoraux, même combat. Suivez ces quelques points 
1. Rendez-vous dans le dossier de votre map une fois copiées dans le mod Airmaps. C'est à dire mods/airmaps/Levels/votre_map (par défaut situé dans C:\Program Files\EA Games\Battlefield 2\).
2. Ouvrez le fichier.desc de votre carte situé dans le dossier info (il existe un tutorial vous expliquant ce qu'est le fichier .desc et à quoi il sert ici: http://www.airmaps.fr/index.php?/pages/ … -d-une-map).
Renommez les modes de jeu gpm_cq, gpm_coop en gpm_dogfight et gpm_stunt. Faites les manips que vous souhaitez ensuite, l'important et qu'il n'existe que les modes de jeu gpm_stunt et gpm_dogfight dans le .desc.
Gardez bien à l'esprit que votre carte ne sera jouable que sous ces 2 modes de jeu et non sous le modes de jeu conquest ou coop.
3. Ensuite renommez les dossier présent dans le dossier gamemodes de votre carte (ou bien server.zip/=>gamemodes/ pour ceux ayant compacté leur map). Renommez donc gpm_cq en gpm_dogfight et gpm_coop en gpm_stunt. Supprimez tous les autres dossiers devenu inutiles (vous pouvez faire de même avec les tailles cartes que vous ne souhaitez pas utiliser en restant logique avec ce que vous avez mis dans le .desc).
Bien conscient que cela ne se revelera pas efficace pour certains, la prochaine version d'Airmaps contiendra tout ce qu'il faudra pour mapper sur votre mod favoris comme il vous plaiera.
Amicalement, la dev' team d'Airmaps 
Dernière modification par rarenlys (17-08-2008 12:23:54)
Merci Rarenlys , tu viens de mettre fin a mon malheur
.
A noter que après cette manip' le temps de chargement de l'editeur + map est 2X plus long. ( Ce qui est normal)

hem, bah par pour moi en tout cas,
lorsque je charge airmaps avec l'editor, puis ma map ( à l'origine depuis bf2 ) les véhicules reste les même, et quand j'essaie de la lancer dans airmpas, paf retour bureau sans même avoir vu l'ombre d'un chargement
Dernière modification par MaTrix_Fragger (16-08-2008 13:39:48)
J'ai mis jour le post et normallement tu ne devrais plus rencontrer ce problème. Je prépare quelque chose de plus pratique très rapidement car tu devras sans cesse suivre cette technique pour tester ta map.
Pour les véhicules en tout cas, le premier point suffit a voir les textures de airmaps pour certains véhicules (et a en ajouter des nouveau made in Airmaps
).
des réponses bien précises et claire, merci rarenlys
quelques précisions :
dans le fichier .desc,
cette ligne : "LOADINGSCREEN_MAPDESCRIPTION_nom-de-la-map" correspond bien au briefing de la map ( genre : "les burger n'aime pas les bol de riz et alors etc etc") et je peux le remplacer par ce que je veux ?
et pour l'image (là ou on voyait la map avec les flags dans bf2) quelle est la ligne pour de charger tel ou tel image ?
merci d'avance 
Pour le briefing de la map, c'est indiqué dans le tuto (ne garde que la balise vide <briefing>ma desc</briefing>.
Pour la minimap au chargement, il faut que tu modifie le nom de l'image (localisée dans le dossier info obligatoirement).
C'est du type: gamemode_taillecarte_menuMap.png
Ainsi sous bf2: gpm_cq_16_menuMap.png
et donc sous airmaps: gpm_dogfight_16_menuMap.png
merci bien
et uh une ptite dernière question :
comment importer des objects de bf2, par exemple les cheminées de dalian, ou le pa, si ces objects ne sont pas sur la map initial, ils ne se trouvent pas dans la liste des objects ...
aussi, je n'ai pas bien compris ta première méthode (celle de rajouter des lignes au fichier content.ini), elle permettra de charger le mod airmaps quand je lance le bf2 editor, ensuite chargé ma map, et d'y placé des objects de airmaps (comme les pizza, panneau arrivé, ... ) ?
Dernière modification par MaTrix_Fragger (17-08-2008 16:49:13)
Faut loader les objets, la croix bleue à gauche, "Load ressource" et tu choisis ce que tu veux prendre (Pour ma part je charge tout, c'est plus rapide et plus pratique)

yes moi aussi je me lance de le mapping car j'ai presque rien a faire alors si je peux me detendre.... si je fais une map, je la montre au cfs et si elle est bien je vous l'envoie 

Moi j'en ai plus de 10 map en stock et sais pas quoi en faire parce qu'elles marchent à moitié 
et tu nous les a jamais montrée
nan et si ca me plait pas je vais voir auprès d'un pote pour creer des trucs sur 3DSMAX mais bon c'est pas le sujet !
maintenant je vais relire tout les tutoriaux !